Avant propos:

Lundi 14, 14h, nous étions  au rendez-vous fixé à la MJC  Louis Aragon :   Alexandra, Isabelle, DomG (pour Dominique Godet ) et sa remorque,  DomL  (Dominique Lagnous) et son béret basque, Serge, Micka et moi-même.  Jour triste puisque c’était  l’amputation du labo argentique de notre club. Alexandra en fit l’inventaire au fur et à mesure que nous chargions le matériel. Opération rondement menée qui nous conduisit vers la cave d’Alex où sont maintenant stockés agrandisseurs et autre petit matériel. D’ailleurs, Alex s’est posée la question sur la pratique de l’argentique puisqu’elle a maintenant tout le nécessaire à disposition.  Je blague. Par contre, elle nous a offert un pot bienvenu pour remplacer les quelques gouttes de sueur perdues. Merci Alexandra.

Jeudi  19h15 Nous sommes 17 pour cette soirée marquée par la présence d’un invité, Didier Wolf, sur l’initiative de Marc . Avant qu’il ne prenne la parole DomG nous propose de juger une photo passée à la trappe, de Fabrice Ré sur le thème du brouillard. Brouillard psychédélique noté 12. 

L’Invité du Jour   Didier Wolf :

Didier se présente rapidement. Il pratique la photo depuis 1974, c’est-à-dire hier ou presque .  La Nature étant  sa passion, il s’est penché  … naturellement vers la photographie animalière et plus particulièrement la macrophotographie.  Dans ce domaine, on parle plus précisément de grandissement plutôt que de grossissement a t’il précisé. Ce qui l’a amené à nous présenter son matériel photo ; Nikon D500 (apsc) et Nikon D700 (plein format) montés avec un 105 macro Nikon et un 300 f4 Nikon .  Désolé pour les aficionados des autres marques. Peu importe l’outil, l’approche technique est la même pour tous. Les notions de profondeur de champ, de distance au sujet, de lumière etc … furent effleurées et illustrées par un ensemble de photographies que Didier nous proposa. 

Fleurs, coléoptères, insectes, libellules défilèrent sur le grand écran, offrant quelques découvertes surprenantes par la rareté ou la beauté arborée.  La fin de projection fut suivie de quelques échanges et anecdotes puis tout ce monde s’éparpilla dans la nature pour une prochaine rencontre avec ce microcosme assez fascinant.   

MERCI Didier pour cette soirée Nature et MERCI à Marc pour cette rencontre.

Rappel : N’oubliez pas que j’attends vos Best OFF pour le 22 novembre dernier délai.

Christian