Ce jeudi était la dernière séance (comme le chante si bien Eddy Mitchell) officielle de notre année photographique.Nous étions une quinzaine pour partager cette ultime projection qui a été bien fournie par sa diversité.
Comme il était prévu, nous avons regardé les photos prises lors du jeudi 22 juin dans les rues d’Angoulême. Dominique Vincent a ouvert le bal avec des photos montrant des détails repérés çà et là et quelques autres comme celle-ci montrant un monstre de ferraille qui semble faire peur à l’enfant qui s’enfuit en courant sans demander son reste. Du moins c’est ainsi ou presque que DomV nous l’a expliqué.
Nous avons enchaîné avec celles de Marc, notre reporter maison, qui a su saisir avec maestria
la lumière enjôleuse baignant tendrement ces amoureux roucoulant au travers des sms qu’ils s’envoient mutuellement. C’est une nouvelle manière de communiquer ses sentiments de nos jours.
Une fois s’être intéressé à la jeunesse, Marc a emboîté le pas à la vieillesse et nous a gratifié de quelques clichés sur ce vieil homme qui passe beaucoup de temps à arpenter les rues pavées du plateau comme s’il y recherchait ses souvenirs.
Mickaël nous a gratifié pour une fois de quelques clichés « ordinaires » sortant des entrailles d’appareils tout aussi « ordinaires » Finalement c’est ce qui nous étonne le plus quand on connaît le phénomène. Sacré Micka.
Notre étonnement a perduré au travers des images de notre célèbre MCCC dite « Maman Seb » ou MarieKiki, c’est au choix. Nous étions toutes et tous à 100% hilares devant l’écran comme nous a incité cette photo.
Je vous le dis tout net, nous allons terminer cette balade angoûmoisine par des flous que DomG domine quasiment avec perfection. J’ai ajouté « quasiment » pour ne pas qu’il s’endorme sur ses lauriers. Alors si vous voulez aborder « le filé » vous savez à qui vous adresser.
Nous allons maintenant quitter les pavés de la vieille ville pour nous plonger dans un monde plus bucolique proposé par notre amie Isabelle, la reine de l’objo-macro , traquant avec bonheur araignée et papillon.
Ces balades, citadine et campagnarde, nous ont rassasié les yeux mais desséché la gorge, aussi nous avons terminé la soirée par le pot de l’amitié, avec modération mais convivialité.
Je terminerai enfin pour vous rappeler que, si vous le souhaitez, durant les deux prochains mois vous pouvez proposer des sorties ou activités spécifiques comme du « studio » par exemple,
en nous contactant par mail ou par téléphone.
Tout est permis pour continuer à pratiquer cette passion qui nous anime toutes et tous.
Bonnes vacances et à bientôt si le coeur vous en dit.