Vingt-deux au fameux rendez-vous du jeudi. Presqu’un bouchon à la porte d’entrée. Incroyable. On va devoir pousser les murs pour tous nous recevoir.
Nous avons commencé par souhaiter la bienvenue à peut-être un nouveau membre: Jean Bachelier qui a découvert l’existence de notre club lors de sa visite à notre exposition.
D’ailleurs il est l’un des 420 visiteurs recensés (selon Marc) durant ces 12 jours d’exposition. Nous en reparlerons jeudi prochain.
Jean s’est donc présenté, accompagné de quelques photos. Son premier souci est la maîtrise de son appareil nous explique t’il. Nous essaierons de répondre à ses attentes avec un de nos spécialistes comme Pierre-Emmanuel par exemple.
Ci-dessous quelques photos de Jean que l’on encourage à continuer et à venir nous rejoindre.
Après quoi, s’est déroulé le jugement du thème n°2 à savoir « Route de campagne ». Un gros dilemme pour les juges; un chemin est-ce une route ou une route est-ce un ancien chemin? Nous les avons sentis déroutés devant le bon chemin à suivre. Néanmoins, ils ont pris la bonne voie. Grâce à ce thème nous avons eu le plaisir de voyager à la campagne par monts et par vaux. Rencontres avec quelques ânes et même un lama au détour d’une route … non… d’un chemin, enfin, Je ne sais plus. De jour comme de nuit, du soir au matin, sous la pluie, les frimas et quelques rayons de soleil, La Charente nous a offert ses beaux atours verdoyants ou vêtus de parures automnales. Sauf que l’Irlande s’est insérée dans ce périple plutôt régional avec une vue rapportée par Karine.
On aurait aimé qu’elle soit accompagnée d’une petite bouteille de ce nectar au parfum subtil de tourbe qui tente de rivaliser avec notre célèbre XO qui ne fait pas qu’assouvir la soif des Anges.
A propos d’XO, celui-ci a rapporté le premier prix de ce thème à son maître Dom.G avec un contre-jour sans faute.
Toutes les autres photos n’ont pas démérité mais le jugement étant inaliénable, on s’y plie avec grâce.
Vous trouverez toutes les photos durant 7 jours à compter du 17 décembre ici : https://we.tl/t-vHgFZvzwSv
Bravo à toutes et à tous. Continuez ce si beau chemin pour atteindre la bonne voie avec entrain.
« Le.les trains » est notre prochain thème et le dernier wagon devra arriver avant le 31 décembre minuit.
Pour information, le 28 décembre, il n’y aura pas de réunion, alors à celles et ceux qui ne seraient pas parmi nous jeudi prochain, le club, par mon entremise, vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Christian