Ce soir, les 24 membres présents n’y ont vu que du bleu.
En effet, cette soirée était réservée au 1er challenge mensuel de l’année 2022-2023, « L’heure bleue » . Dominique, chargé de gestion pour cette activité, nous l’a présentée avec brio.
19 participant-e-s nous ont donné leur vision de ce phénomène. Il faut bien dire que nous avons vu pas mal de nuances de bleu. Comme d’habitude 3 juges se sont désignés spontanément pour assouvir leur soif d’en découdre avec la photographie. Je nommerai, Alexandra, Mickaël et Pierre-Emmanuel. Ils n’ont pas failli à leur tâche. Il y en a même Un qui a fait du zèle en notant une photo 14,5. La virgule était nécessaire pour parfaire à son jugement paraît-il.
L’ensemble fut visionné 2 fois et noté lors du 3eme passage. Je vous en livre le résultat :
• 1 – Sébastien (48/60) dont la poésie maritime n’a d’égale que celle du bleu dans lequel plongent nos rêves les plus intimes.
• 2 – Isabelle (45/60) avec son miroir azuré du lac de St-Yrieix par une belle soirée automnale.
• 3 – Dominique G (44/60) amateur de lourds nuages dont la densité profonde et bleutée semble menacer l’horizon lointain qui se cache dans l’ombre de la nuit montante. Merci aux autres participant-e-s pour leurs contributions qui auront leur chance le prochain thème : » Brouillard »
Une séance de questions et commentaires portant surtout sur la qualification de l’heure bleue pris le pas sur le reste.
J’espère que cette animation très conviviale a pu impressionner deux nouveaux arrivants au club : Karine Zanivan et Théophile Augeix-Dejean à qui nous souhaitons la bienvenue avec l’espoir qu’ils ne tarderont pas à concrétiser leur adhésion. Je préciserai que Théophile aime mieux que son prénom ne soit pas réduit à Théo. Prenons en acte.
Pour mémoire, Alexandra a précisé que le compte-rendu de l’AG sera envoyé dans les jours à venir et que le nouveau bureau sera officialisé auprès des instances préfectorales la semaine prochaine.
Enfin, je vous rappellerai que j’attends les photos de votre Best Off du mois pour le 25 Octobre dernier délai. Merci de vous précipiter à faire le nécessaire, ce que je ne doute pas.
22h c’était l’heure du pot, toujours bienvenu pour alimenter … la conversation.
Bon week-end à Toutes et à Tous
Christian