Comme les œufs, nous étions une douzaine mais si vous préférez, comme les huîtres ….
Avant de vous parler de cette soirée, je vous fais part de la présence de Mickaël à 17h30 avec l’intention de scanner quelques films issus du projet « Jetables ». Il avait envoyé un mail à ce sujet pour avertir de son intention mais aucune des personnes concernées ne lui a répondu.
Ce n’est pas gentil vis à vis de Micka qui bien entendu n’en aurait pas fait état si je ne l’avais pas questionné à ce sujet. Merci de porter un peu plus d’attention à son égard.
Ceci dit, notre petite assemblée a prêté beaucoup d’attention à quelques projections proposées
par Marc, Françoise, Jean-Claude et Gérard.
Marc nous a remis le plat de macros pensant que nous aimons bien ça et c’est le cas naturellement.
En l’occurrence un demi-deuil joliment agrippé à une tige de céréale gorgée de soleil.
Cependant, il s’est écarté de sa passion favorite quand il a rencontré une autre sorte d’insectes encore inconnue à ce jour et suspendue bizarrement à un fil. Si vous avez des infos à ce sujet …
Nous avons continué notre visionnage avec Françoise qui a voulu nous lancer un Signal mais elle en fut fort dépourvue puisque de signal, il y en avait plus.
Pour nous rafraîchir la mémoire, Elle avait prévu la chose et le Signal est revenu.
Françoise n’en est pas restée là puisqu’elle a enchaîné avec quelques photos couleurs qui seraient dignes de composer une future série dans le même esprit.
Il faut croire que l’air marin a soufflé fort sur les images de Jean-Claude qui nous a gratifié de quelques vues sur les ondulations chevelues de cette batteuse frénétique.
Celle-ci, par son énergie développée, a mis le feu à tout le quartier si on juge par cette autre photo de JC qui nous a confirmé un travail en cours sur le sujet.
Enfin, je terminerai par les recherches créatives de Gérard, toujours aussi inventif dans l’art floral. Il nous a assuré qu’il continue à chercher avec opiniâtreté. Les résultats sont loin d’être décevants.
J’allais oublier Micka dont je n’ai pas de photos car il nous les a présentées depuis son ordi. Je mettrai l’accent sur le fait que, vu les images, on peut dire que Micka est un précurseur de l’IA puisqu’il nous a plongés dans un univers onirique en n&b issu de film de 1970 chargé dans un appareil de l’époque , ce qui a engendré quelques photos surréalistes. Il nous a même montré un bout de film tout vert qui produit des positifs roses avec quelques formes fantomatiques mêlées à des chiffres à peine lisibles que seul un agent secret saurait déchiffrer. Vous avez tous bien compris ?
C’est sur ces mystères photographiques que nous nous sommes quittés vers 21h30.
A jeudi prochain si vous le voulez bien.